Vous êtes ici : Musée des Beaux-ArtsExpositions

Expositions temporaires

Une histoire du monde en 100 objets du British Muséum

Pour la 1ère fois en Europe, l'exposition "une histoire du monde en 100 objets" se dévoile au musée des Beaux-Arts. Cette invitation à voyager dans le temps et dans l'espace, à travers toute la planète raconte une histoire du monde à travers 100 pièces issues des collections du British Museum.

Qu'ils soient sculptés dans la pierre ou finement ciselés dans l'or, les objets rassemblés évoquent deux millions d'années d'histoire humaine.

L'événement occupera la moitié du musée de mi-avril à mi-juillet 2018 et pour cette exposition exceptionnelle, une scénographie particulière a été imaginée pour créer un parcours facile et instructif à travers le destin de l'humanité et ces 100 objets chargés d'histoire.

L'exposition est proposée en collaboration avec le British Museum, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Communauté d'Agglomération Valenciennes Métroplole

Le tour du monde des valenciennois en 100 objets + 1 : appel à contribution

Dans le cadre de l’exposition "Une histoire du monde en 100 objets du British Museum" présentée au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, du 19 avril au 22 juillet 2018, nous recherchons 101 personnes prêtes à partager leur perception du monde à travers un objet personnel dont l’histoire raconte un pays, un peuple ou une culture !

En compagnie de l’auteure de théâtre Catherine Zambon, la création d’une photo, d’une phrase, d’un geste autour de votre objet marqueront les traces de notre Histoire.

Vous êtes tenté(e) ? Inscrivez-vous auprès de la maison de Quartier Centre Ville de Valenciennes (03 27 22 43 90) ou au musée des Beaux-Arts (03 27 22 57 20)

Dans les coulisses de l'expo

Le musée des Beaux-Arts se pare de ses plus beaux atours pour accueillir l'exposition "Une histoire du monde en 100 objets du Bistish Museum". Exposition qui se déroulera du 19 avril au 22 juillet.