Vous êtes ici : Musée des Beaux-ArtsVie du musée

Nouveau souffle

Hausse de fréquentation pour le musée des Beaux-Arts

En 2016, le musée des Beaux-Arts a eu le plaisir d'accueillir 20% de visiteurs de plus qu'en 2011-2012-2013 !

40 433 visiteurs dont près de 15 000 valenciennois : 2016 a été une année remarquable pour le musée des Beaux-Arts, plus encore que les années précédentes ; en 4 ans, la hausse de la fréquentation se chiffre à + 20%.

Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Vingt ans après la grande rénovation imaginée par les architectes Jean Copin et Christian Germanaz, qui avait en particulier donné lieu à la création d’espaces modernes en rez-de-jardin (auditorium, réserves, espace pédagogique, bureaux administratifs), la Ville de Valenciennes vient d’achever un nouveau et important programme de rénovation et réaménagement intérieur, visant à conforter l’équipement comme un lieu de prestige et un écrin de qualité pour les œuvres qu’il conserve. Le musée a fermé ses portes au public pendant un an afin d’optimiser de ce fait les conditions de présentation des collections, de visite et de confort.


Record de fréquentation


Depuis sa réouverture le 25 septembre dernier, le Musée des Beaux-arts de Valenciennes a accueilli près de 23 500 visiteurs. En 2013 sur la même période, le musée avait reçu la visite de 2 226 personnes.
Cette augmentation considérable témoigne du succès de la réouverture du lieu, de la nouvelle mise en scène des collections et de l’exposition temporaire "Rêveries italiennes" consacrée à l’enfant chéri de Valenciennes, l’artiste Antoine Watteau.

Rétrospective des travaux du musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Un nouveau regard sur le musée des Beaux-Arts de Valenciennes